Le pleurote jaune

Caractéristique

Description : Le pleurote jaune est un champignon qui pousse plus principalement dans les pays d’Asie (Chine, Corée du Sud). La température de pousse est de 24° a 29°c. Il pousse avec de la lumière afin de lui donner sa couleur. En termes de gout, il a une saveur de noisette particulièrement agréable et parfois certains lui trouvent même un arrière-gout de poisson. Un champignon original. Le chapeau du pleurote jaune est de couleur jaune à beige, avec une forme plate en forme de cœur. Les lames sont blanches et épaisses. La taille varie entre 3 et 10 cm de diamètre.

Condition de culture : La production des champignons sera réalisée au sein de chambres de culture climatique de type box, qui permettront de définir et contrôler précisément les paramètres de croissance.

Utilisations : La pleurote jaune a une saveur douce et une texture ferme, similaire à la pleurote rose. Elle peut être utilisée crue ou cuite dans de nombreuses recettes, telles que les sauces, les soupes, les pâtes, les omelettes, les salades, etc.

Valeur nutritionnelle :

Le pleurote jaune est considéré comme étant un aliment sain, car elle est riche en nutriments tels que les protéines, les fibres, les vitamines et les minéraux. Elle est également faible en calories et en graisses, ce qui la rend idéale pour les régimes alimentaires sains.

 

Email

Envoyez nous un message